Share

Ardoises

Quels sont les avantages et inconvénients d’un toit en ardoise ?

L’ardoise est apparue comme matériau de toiture lors d’une pénurie d’argile dans certaines régions. Le choix de l’ardoise pour la réalisation d’une couverture s’est alors développé au fil des années.
Mais quels sont les avantages et inconvénients de ce matériau composé de différentes couches sédimentaires argileuses ? Découvrez ainsi toutes les propriétés de l’ardoise avec nos couvreurs professionnels

toit_ardoise normandie

Pourquoi choisir l’ardoise comme matériau de toiture ?

Abordable au niveau prix, l’ardoise vous offre différents avantages :

– une bonne résistance de coloration face aux différentes intempéries,

– une durée de vie longue d’environ 100 ans,

– un matériau naturel donc écologique pour notre planète.

choix ardoise normandie

Inconvénients d’un toit en ardoise

L’ardoise présente également différents inconvénients. En effet, la mise en place de ce matériau est difficile. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire appel à un couvreur professionnel pour la réalisation de votre toiture.
Ce type de matériau nécessite également une excellente charpente car l’ardoise est un matériau lourd. Pour éviter un effondrement de votre toiture, nos charpentiers peuvent vérifier l’état de votre charpente avant de choisir l’ardoise comme matériau de couverture.

ardoise entretien rouen

comment entretenir une toiture en ardoise ?

Exposée aux aléas du temps, l’ardoise peut se couvrir de lichens et d’algues. De ce fait, nous procédons également à un traitement régulier de la toiture par nettoyage haute pression ou hydrofuge. Pour plus de renseignements, nos couvreurs professionnels restent à votre entière disposition.

Demandez votre devis gratuit

au 06 60 67 57 71

09-maison-toiture-delahaye-couverture travaux